[Chronique Livre] La maison de la Nuit: Marquée by P.C. Cast et Kristin Cast

    

Quatrième de couverture:






Marquée
P.C Cast & Kristin Cast
Série: La maison de la nuit #1
Date de sortie: 2011
Par Pocket jeunesse


Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : «Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit». À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.








❊ ❊ ❊ ❊ 



Mon avis:
      Dans ce premier tome, nous suivons les péripéties de Zoey Redbird, jeune adolescente à la vie sociale compliquée, ne trouvant pas ses marques au sein d'une famille recomposée et se raccrochant à l'amour de sa grand-mère maternelle, aux origines amérindiennes. Jusque là, il n'y a rien d'exceptionnel. Puis, Zoey se fait marquer et par conséquent doit donc se rendre à la maison de la Nuit pour subir sa transformation en tans que vampire. Mais voilà, sa marque n'est pas ordinaire et tout le monde n'oublie pas de lui rappeler. Encore une fois, jusque là, rien d'exceptionnel non plus, l'héroïne est le centre de l'intention et le sait. C'est d'ailleurs à partir de là que j'ai arrêté ma lecture, c'était il y a 3 ans. A cette époque je n'étais pas particulièrement fan des romans à la première personne du singulier. J'ai donc rendue ce livre à une amie sans l'avoir finis et en étant très fière de ne pas l'avoir acheté. Mais ce n'était que partie remise. 

      Il y a de cela un mois, j'étais sur une brocante et là, j'ai vu les 5 premiers tomes à 10€, c'était une affaire que je ne pouvais pas rater. Donc j'ai décidé de relire depuis le début le premier tome, j'appelle ça les livres secondes chances! 

      Au finale, je suis extrêmement contente d'avoir laissé une nouvelle chance à ce roman. Ma lecture a été plutôt agréable, ce livre ce lit très rapidement, l'histoire est plutôt pas mal. De plus, maintenant que j'ai pris du recul, la première personne du singulier ne me dérange plus du tout. 
      Dans ce livre, je me suis beaucoup liée d'affection pour sa colocataire, qui à l'air toute timide mais qui sera toujours là pour Zoey. J'étais également triste pour Aphrodite mais elle a bien mérité ce qui lui est arrivé! (En même temps il faut bien un méchant ou une méchante de temps en temps sinon l'histoire n'est pas la même!) 
      Ce qui m'a plut également, ce le fait d'aborder la famille recomposée car ce n'est pas toujours facile d'avoir des beaux-parents. Surtout quand on ne les apprécie pas et que le parent c'étant remarié ne voit aucun de ces défauts et par conséquent en veut à ses enfants.      
      
      Je vous recommande ce roman. Et à tout ceux qui comme moi ne l'on pas aimé aux premiers abords, laissé lui une seconde chance car il vaut la peine d'être lui en entier! 




Ma note:  3.5/5

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire