[Chronique Livre] To all the boys I've loved before by Jenny Han




To all the boyes I've loved before
Jenny Han
Série: To all the boys I've Loved before #1
Date de sortie:  2014 
Par Simon & Schuster Books


Lara Jean Song garde ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau qui sa mère lui a donné. Ces lettres ne sont pas des lettres d'amours que quelqu'un lui a écrit; se sont celles qu'elle a écrite. Une pour chacun des garçons qu'elle a aimé, cinq en tout. Lorsqu'elle écrit, elle écrit tous ce qu'elle a sur le cœur et ce qu'elle ressent au plus profond d'elle et dit tout ce qu'elle n'oserait jamais dire dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où ses lettres secrètes sont envoyées, et soudain, la vie amoureuse de Lara Jean passe de l'imaginaire à la perte total de contrôle.  


-Traduction approximative, faite par moi-même. 



❊ ❊ ❊ ❊ 




       Ceci est un contemporain comme je les aime! 
Je ne connaissais pas du tout la plume de Jenny Han, alors je n'avais aucune idée de ce que ce livre allait donner. Le résumé m'avait beaucoup intrigué et comme le prix sur amazon était de 6€30 avec les frais de port et bien, j'ai foncé! 
        J'adore les contemporains car ils sont légers et, la plupart du temps, il n'y a pas besoin de se prendre énormément la tête! Alors forcément, c'est ce que je voulais retrouver dans ce roman.

        Ici, on se retrouve dans la peau de Lara Jean qui est au lycée et est confronté à la vie, parfois rude. Sa mère est décédée et sa grande sœur part étudier sur un autre continent, il ne lui reste plus que sa petite sœur et son père. Je pense que cette situation doit être assez dure à gérer et pour couronner le tout, elle recommence à éprouver des sentiments pour l'ancien petit ami de sa sœur. Et puis, un jour tout va de travers à cause de quelqu'un qui c'est amusé à envoyer toutes lettres qu'elle avait écrite ! A ce niveau là, j'ai tout de suite trouvé qui avait fait le coup c'était très évident. S'en suit alors un total cauchemar pour Lara Jean, l'ex de sa sœur en reçoit une ainsi que Peter, un garçon très populaire au lycée. Pour éviter de confronter l'ex de sa sœur, elle lui fait croire qu'elle sort avec Peter. 

         Le couple qu'elle et Peter forme est tout simplement trop mignon, même s'il est faux, et j'ai beaucoup aimé le développement de leur sentiments. Mais, je suis désolée, la fin n'est pas une fin, l'auteur nous laisse sur une fin tellement frustrante! Ceci, n'est pas une fin, je suis désolée! Lorsque j'ai lu les dernières lignes, je me disait qu'il devait manquer des pages à mon exemplaire, que ça ne pouvait pas finir comme ça, comme ci de rien était, impossible! 
Mais, en faisant mes petites recherches sur internet, j'ai appris qu'un tome deux sortirait en 2015, et j'ai envie de dire: AMEN! Je veux savoir ce qu'il va arriver à Lara Jean et à Peter, tans de questions dans ma petite tête!

        Pour conclure, en cette période de Noël je vous conseille fortement ce roman, pleins d'amour, pour ceux qui sont à l'aise en anglais (même pour débuter, ce roman est parfait, pas très dur mais vous apporte beaucoup de vocabulaire!)! 

      


Ma note:  4/5



Et vous, qu'en avez vous pensé? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire