[Chronique Livre] Trylle by Amanda Hocking


Quatrième de couverture:



Trylle
Amanda Hocking
Série: Trylle #1
Date de sortie: 2014 
Par Castlemore

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu'elle était un monstre.
Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n'est pas la personne qu'elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy,
surtout parce qu'elle est attirée par lui, même si elle ne l'admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas
à arriver: Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd'hui, il vient la ramener dans sa vraie famille. Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie.

Commence alors un voyage aussi beau qu'effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l'existence.






❊ ❊ ❊ ❊ 



Mon avis:

        Ce livre a vraiment été une bonne surprise! 
J'avais acheté ce livre en juillet dernier parce que le résumé me plaisait vraiment et puis au final il a rejoins ma PAL et ne l'a quitter que mardi soir. Je n'avais pas spécialement envie de le lire mais j'ai envie de vider ma PAL parce que oui, noël arrive (J-4 ouhou!) très vite et mon anniversaire également (30 décembre) et je compte bien avoir des livres! 
  
        J'ai commencé Trylle le mercredi matin de le train et je n'arrivais plus à m'en séparer. L'histoire est très bien écrite et vraiment très facile à lire et à rentrer dans l'histoire! Et l'histoire, parlons-en, ça change énormément de d'habitude! La plupart du temps dans les romans de créatures surnaturelles on a des vampires, des loup-garous, des fées et autres, mais là, nouveau concept, on a des trolls! Je peux vous dire que lorsqu'ils ont annoncé la nouvelle à l'héroïne, j'étais aussi choquée qu'elle, des trolls, quoi, on a vraiment pas l'habitude! (Si peut être les trolls vraiment moche qui bavent et qui mange tout sur leur passage!) 

        L'héroïne s'appelle Wendy (en rapport à Peter Pan que son frère aîné adore).  Malgré que ses parents avaient beaucoup de moyen et que leur condition de vie était loin d'être mauvaise, elle n'a pas vraiment eût une vie de rêve. En effet, son père est mort lorsqu'elle était enfant et sa mère a essayé de la tué lors de son sixième anniversaire. Très joyeux tout ça! 
En revanche, elle peut compter sur sa tante et son frère qui ont toujours été présent pour elle malgré qu'elle change sans cesse d'établissement et qu'elle est un peu compliqué.
Plus tard, elle se rend compte qu'elle est vraiment différente, surtout lorsqu'elle rencontre Finn, gars ultra parfait. Il lui révèle qu'elle n'est pas humaine et lui demande de le suivre pour retourner chez elle. Après de longue négociation elle finit par le suivre quittant sa famille qu'elle aime tant.

         Un des passages entre son frère et elle m'a vraiment ému j'en avais les larmes aux yeux. Et l'histoire entre Finn et Wendy est vraiment super (mais impossible bien sur....). Beaucoup d'émotions sont passés au travers de ce roman, de la joie, de la triste, de l'angoisse. Je ne pensais en recevoir autant en lisant ce livre, comme quoi il ne faut pas juger un livre sans l'avoir lu! Petit bémol, je n'ai pas accroché à la dernière partie de l'histoire qui n'est plus du point de vue de Wendy mais du point de vue des Vittras, une communauté autre que les Trylles. J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour la suite. 

         Pour finir, si vous hésitez encore à le lire, n'hésitez plus parce qu'il en vaut vraiment la peine. C'est une histoire légère et complexe à la fois!


Ma note: 4.5/5



Et vous, qu'en avez vous pensé? Avez vous envie de le lire? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire