[Chronique livre] In the end by Demitria Lunetta



In The End
Demitria Lunetta
Série: In the After #2
Date de sortie: 24 juin 2014 
2 avril 2015 chez Lumen
Par Harper Teen



Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à traversl’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.

Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !


❊ ❊ ❊ ❊ 

Attention cet article peut contenir des spoilers du premier tome! 

        J'ai lu ce livre il y a de cela presque un mois, mais la fin m'a tellement pas déçu, non pas du tout, mais un peu énervée. Le premier tome avait était un coup de cœur, alors quand trouvé la version anglaise en ebook de ce second tome, je me suis empressée de le lire. J'étais prête à donner la note maximale à ce livre, soit 5 étoiles, mais j'ai appris à la fin de ma lecture, que c'était en réalité le dernier tome et qu'il s'agissait d'une duologie. Quelle ne fut pas ma surprise! 

        Je trouve que cette suite était plutôt bonne, même très bonne pour dire vrai! L'intrigue du scénario était plutôt bien ficelé, le caractère de certains personnages plutôt intrigant. Et puis, à la fin de ma lecture comme je le disais précédemment j'ai appris qu'il n'y aurais que deux tomes, mais je suis désolée, ceci; cette fin, n'est absolument pas une fin! C'est pourquoi cette fin m'a beaucoup énervé, je me disais "mais non! Qu'est ce qui arrive après ça?! Et pour telle ou telle personne? Ont-elles atteint leur but? Ce qu'ils avaient prévu a-t-il fonctionné? J'étais tellement frustrée, j'avais beaucoup trop de questions et aucune réponse... Mais j'ai tellement adoré ma lecture, et c'est ce qui me dérange le plus! 

        J'ai lu ce livre comme un second tome d'une saga, ou d'une trilogie mais non pas comme un tome final. Mise à part cela, lire ce livre a été plus qu'agréable. L'écriture et l'univers mit en place par l'auteur sont très prenant. L’atmosphère post-apocalyptique est très bien implanté je me suis carrément plongé dans ce second volet presque immédiatement tout comme c'était le cas pour le premier tome. Dans ce dernier, nous suivons les aventures d'Amy une fois sortis de New Hope accompagnée de certains gardiens qui sont également partie mais qui retourne vite à New Hope. Quand ceux-ci y sont de retour, ils apprennent à Amy que Baby est retenu par le Dr Reynolds et que seul le frère de Kay peut aider Amy à la sortir de là.  On va vite se rendre compte, en même temps qu'Amy, que cette dernière a quitté un endroit où elle ne se sentait pas en sécurité pour un endroit encore moins sur! En effet, elle arrive à Fort Black qui n'est autre qui ancienne prison reconvertit en refuge, mais un refuge rempli de criminels! En plus de la menace extérieur, Amy va devoir faire face à une menace intérieur car certains personnes sont prêtes à tout pour obtenir ce que les autres possède! 

        Dans sa quête pour sauver Baby, Amy va faire la rencontre de Jack, personne auquel je me suis très vite attachée. Il y avait une légère romance dans l'air mais presque invisible, ce qui est fort dommage car j'aurais adoré voir leur relation évoluer. Voilà, c'est en résumé ce qu'il se passe tout au loin de ce livre: comment Amy cherche-t-elle à tout prix à sauver Baby. Voilà pourquoi pour moi In the End n'était pas un livre final. Certains passage important sont très vite passé à la trappe comme les plans qui pourraient aider à se débarrasser des mangeurs de chairs fraîches et tout le reste. 

        En bref, ce livre était super, il m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture, qui était pleine de rebondissement. Mais malheureusement comme je n'arrête pas de le répéter depuis tout à l'heure, la fin m'a déçu, ceci n'est pas une fin! C'est beaucoup trop ouvert! Si l'auteur pourrait sortir un petit sequel ça serait super! 

Ma note:  4/5

        
Ma chronique du premier tome est ici, si vous souhaitez la lire! 

Et vous, souhaitez vous l'acheter et le lire lorsqu'il sortira? Êtes vous impatient? ou L'avez vous déjà lu? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire