[Chronique livre] Dream a Little Dream by Kerstin Gier



Dream a Little Dream
Kerstin Gier
Série: The Silver Trilogy #1
Date de sortie: 2015 
Par Henry Holt & Co
En France: Silver, chez Macadam

Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…





❊ ❊ ❊ ❊ 



Mon avis:

             J'ai laissé le résumé traduit officiellement par les éditions macadam. Ce résumé est loin de l'original mais par manque de temps, je n'ai pas pus le traduire, j'essaierais de le faire puis de le changer.
Lorsque j'ai acheté ce livre, je n'avais aucune idée qu'il s'agissait en faite de Silver, ça n'avait pas fait tilt dans ma tête. Mais ce n'est rien d'étonnant, la couverture et le résumé ne sont pas les mêmes! De plus je trouve que la couverture française ne représente pas assez bien l'histoire. Bref.

             Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Liv Silver. Elle et sa soeur Mia partent s'installer en Angleterre avec leur mère. Elle découvrent que leur mère a un nouveau petit copain et qui a également deux enfants lui aussi, Florence et Grayson. Dernièrement, Liv fait des rêves très étranges: des portes mystérieuses avec des têtes de lézards, des statues qui parlent, etc. Mais celui où elle rêve de quatre garçons faisant un rituel de magie noir est de loin le plus bizarre. Plus étrange encore, les quatre garçons qu'elle a vu dans son rêve sont quatre garçons de sa nouvelle école. Ces quatre garçons savent des choses sur elles qu'ils ne pouvaient pas savoir. Alors Liv commence a enquêter.

             J'ai beaucoup aimé le personnage de Liv, elle est pleine d'entrain, elle est marrante, elle adore Sherlock Holmes, Kerstin Gier a fait de Liv un personnage légèrement bizarre, très douce et très sarcastique, ce qui la rend vraiment drôle. Tout comme le livre en lui même qui, malgré son ton assez sérieux et mystérieux, est vraiment drôle et fun! 


             Ce que j'ai également aimé dans le personnage de Liv, c'est qu'elle change de certaines héroïne. Elle aime les sciences et la logique, tout à une explication pour elle. Elle en cherche ni à plaire ni à être intéressante, elle reste elle-même. Lorsqu'elle rejoint le groupe des garçons, son but n'est pas d'atteindre une quelconque popularité mais elle le fait pour les aider, pour leur montrer que les démons ne sont pas réels et qu'il n'y a pas de quoi avoir peur.  

             J'ai aussi beaucoup apprécié sa sœur Mia. Leur relation est top! Dans les livres, les relations entre sœurs sont parfois bizarre, la grande sœur est ultra protective ou ignore sa sœur mais là, on dirait une vrai relation, elles sont plus comme de supers amies. Mia est plus jeune que Liv mais tout comme elle, elle est mature mais drôle comme une enfant de son age devrait l'être. 

             Venons maintenant aux quatre garçons. Je vais être honnête, à part Grayson, je n'en aime aucun! Jasper m'énerve, Arthur est bizarre et Henry est tellement louche, beaucoup trop gentil et à mon avis ça cache quelque chose! De plus, ils sont tous décris comme tellement beaux, magnifiques bla, bla, bla, s'en était légèrement énervant et barbant!
             L'histoire en elle même était vraiment très inintéressante et je suis même très surprise à la vitesse où je l'ai lu, je l'ai commencé un samedi soir et le mardi matin c'était fini! Je ne pouvais plus le lâcher! Il y avait toujours cette petite part de mystère que l'on voulait nous aussi élucidé et toujours un petit rebondissement qui nous pousse à lire encore plus. Cette lecture était un peu du genre: Oh allez, encore un chapitre. Encore un et c'est fini. Et au final, on en lit 5 ou 6! J'adore Kerstin Gier, elle a une écriture qui fait que l'on en veut encore et encore!
             Mis à part Henry, Arthur et Jasper, je n'ai pas aimé le début de l'histoire qui pour moi ne nécessitait pas autant de chapitre pour introduire Liv et sa famille. C'était un tantinet longuet. Je n'ai également pas aimé la romance qui était légèrement présente, en faite ce qui me dérange le plus c'est la personne avec qui elle finit, mais qui sait, peut être que cela va changer!

             En tout cas, bien qu'introductif, ce premier tome était fascinant et très bon. L'auteur, par la voix de Liv, a réussi à nous garder en haleine jusqu'à la fin et j'ai hâte que le deuxième tome sorte!

             Vous aussi vous aimeriez voyager dans vos rêves et ceux des autres? Avoir des merveilleux rendez-vous où tous ce passe comme vous le désirez? Vous aimez l'aventure et le mystère? Alors foncez, ce livre est pour vous, il vous fera rêver au travers de rêves!



Ma note: 



---------------------------------------------------------------------


Sur cette bonne parole, je vous souhaite de bonnes lectures!
Tchuuuus!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire