mercredi 3 mai 2017

[Chronique Livre] Eruptions by P.M. Lorenz




Eruptions
P.M. Lorenz
Date de sortie: 2016




Le soleil bout, plus fort que d'habitude. Beaucoup plus fort. Les éruptions solaires envoient des ondes, dans l'univers. Partout.
La Terre est touchée. L'atmosphère bloque la grande majorité. Pas la totalité.
Un message arrive. Un message qui n'aurait pas dû arriver, qui n'aurait pas pu arriver.
Les éruptions arrivent, des destins vont changer !






❊ ❊ ❊ ❊ 



Mon avis:

                 Il est très rare que je lise des livres français auto édités. En anglais, je trouvais cela moins dérangeant car l’esprit n’est pas le même. Enfin bref, je suis plus que ravis d’avoir accepté de lire celui-ci car j’ai adoré !  Il ne m’aura fallu qu’une journée pour le lire tellement j’étais captivé par ce qu’il se passait !


                On suit l’histoire de trois personnages : Kathy, Logan et Thomas. Les personnages nous sont brièvement introduits. On se demande tout de même ce que ces personnages ont à voir les uns avec les autres. A priori rien. Thomas est en prison, Logan est un écrivain dépressif et Kathy, une avocate célibataire. Le seul point commun que ces trois personnes ont est les éruptions solaires. Rien de plus. Néanmoins, on s’attache très vite à ces personnages tans ils sont réalistes.

Au fur et à mesure de la lecture, je me souviens avoir été choquée, plus d’une fois ! L’auteur a su mener son histoire là où le voulait et a su créer la surprise totale chez son lecture ! Je ne veux pas trop en dire de peur d’en révéler un peu trop. En tout cas, l’histoire est très bien structurée et mise en place. L’alternation des points de vues chapitre par chapitre nous donne une vue d’ensemble sur la situation et permet de mieux comprendre ce qu’il se passe. On comprend beaucoup de choses avant qu’elles ne soient officialisées ce qui nous pousse à continuer de lire, encore et encore, pour être sûr que l’on ne se soit pas trompé ! De plus, on pourrait penser que les éruptions solaires ne sont absolument pas nécessaires à l’histoire, au début du roman, mais c’est là que l’on se trompe grandement ! Et c’est ce que j’ai adoré. Je me suis demandée à quoi bon appeler son roman ainsi, si les éruptions ne sont que secondaires. Et encore une fois, je me suis trompée, sans elles, il n’y aurait jamais eu d’histoire.

                Plus j’avançais dans ma lecture et plus j’appréhendais la fin de l’histoire. En effet, au moment où je pensais savoir comment tout allait se terminer, eh bien non ! Je me suis trompée, une fois encore ! L’auteur nous a créé la surprise, et plutôt bien. J’en suis d’ailleurs ravi. Je pense que c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus plu ! Et je pense que je ne serais pas la seule à aimer ça.

                En tout cas, ce roman est la preuve formelle que l’auto édition cache des petits joyaux. Et je voudrais remercier l’auteur pour cette opportunité ! J’ai découvert une histoire fabuleuse qui m’a fait sortir de mon quotidien et qui intègre un concept vraiment cool ! Je ne peux que vous le recommandez, honnêtement, foncez ! 



---------------------------------------------------------------------


Même si vous avez peur des livres auto édité, foncés! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire